Bienvenue sur la page de “ TINIKA ” , la maison du bien-être à Grimisuat et le centre de massages à Sion.
En plein coeur du vieux village de Grimisuat, la maison fut construite au 18ème siècle.
Aujourd’hui ce lieu est consacré pour l’hébergement, les thérapies naturelles et les formations thérapeutiques.
Vous trouverez les futures formations sur la page ” coming soon “.
Pour l’hébergement, veuillez nous envoyer un mail ou nous téléphoner.
Dans la vieille ville de Sion, le cabinet vous propose des soins thérapeutiques et divers massages.
Depuis plus de dix ans notre équipe prodiguent de thérapies certifiées.
Conditions Générales Chambres d’hôtes
Ce règlement est destiné à l’usage de la réservation de séjours en chambres d’hôtes dans la maison « TINIKA », située 11 rue de Sonvillaz, 1971 Grimisuat, Suisse. Nous ferons tout notre possible pour offrir à nos hôtes un accueil chaleureux et leur permettront ainsi de profiter pleinement de notre région.
Dispositions générales : Le locataire ne pourra en aucune circonstance se prévaloir d’un quelconque droit au maintien dans les lieux à l’expiration de la période de location initialement prévue sur le présent contrat, sauf accord du propriétaire. Aucune modification (rature, surcharge, …) ne sera acceptée dans la rédaction du contrat sans l’accord des deux parties. Le propriétaire s’engage à ne divulguer à aucun tiers les informations de quelque nature que ce soit, sur quelque support que ce soit, que le locataire aura été amené à lui donner à l’occasion de l’exécution du présent contrat. Ces dernières dispositions ne sont toutefois pas applicables s’agissant des demandes de renseignements qui seraient formulées par les administrations et/ou les tribunaux.
Paiement : La réservation devient effective dès lors que le client aura fait parvenir au propriétaire un acompte de 100.- CHF/jour de réservation et un exemplaire du contrat signé sous 5 jours. Il appartient au locataire de conserver une copie du document signé. Nos prix s’entendent avec les taxes de séjour. Le solde est à régler le jour d’arrivée à la maison d’hôtes aux propriétaires, à la remise des clés. Les consommations et les prestations supplémentaires non mentionnées dans le présent contrat seront à régler en fin de séjour au propriétaire.
Annulation par le client : Toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée adressée au propriétaire.
a) Annulation avant le début du séjour :
Si l’annulation intervient plus de 180 jours avant le début de séjour, le montant des arrhes sont remboursés
Si l’annulation intervient plus de 30 jours avant le début du séjour, le montant des arrhes reste acquis au propriétaire.
Si l’annulation intervient moins de 30 jours avant le début du séjour, le montant des arrhes reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
b) Si le client ne se manifeste pas avant 19 heures le jour prévu de début de séjour, le présent contrat devient nul et le propriétaire peut disposer de ses chambres d’hôtes. Le montant des arrhes reste acquis au propriétaire qui se réserve le droit de réclamer le solde du prix de l’hébergement.
c) En cas de séjour écourté, le prix correspondant au coût de l’hébergement reste intégralement acquis au propriétaire. Annulation par le propriétaire : Lorsqu’avant le début du séjour, le propriétaire annule ce séjour, il doit informer le client par lettre ou courrier électronique. Le client sera remboursé immédiatement des sommes versées.
Arrivée : Le client doit se présenter le jour précisé et aux heures mentionnées sur le présent contrat. En cas d’arrivée tardive ou différée, le client doit prévenir le propriétaire ( arrivé 15h00, départ 11h00).
Utilisation des lieux : Le client devra respecter le caractère paisible des lieux et en faire un usage conforme à leur destination. Il s’engage à rendre les chambres en bon état, et à ne pas fumer dans l’enceinte de la maison.
Capacité : Le présent contrat est établi pour un nombre précis de personnes. Si le nombre de clients dépasse ce nombre, le propriétaire est en mesure de refuser les clients supplémentaires. Ce refus ne peut en aucun cas être considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ d’un nombre de clients supérieur à ceux refusés, aucun remboursement ne peut etre envisagé.
Animaux : Pour des raisons d’hygiène et de tranquillité des hotes, aucun animal domestique n’est autorisé dans la maison d’hotes. En cas de non respect de cette clause par le client, le propriétaire peut refuser les animaux. Ce refus ne peut etre en aucun cas considéré comme une modification ou une rupture du contrat à l’initiative du propriétaire, de sorte qu’en cas de départ du client, aucun remboursement ne peut etre envisagé.
Loi applicable – Juridiction compétente : La Convention est soumise à la loi suisse, et la juridiction compétente pour le règlement de tout litige né à l’occasion de son exécution est le Tribunal de Commerce du Valais.
Tinika 2024